5.12.07

Vieux motard que j'aimais: pour en finir avec La Psy!


Voilà ça (re)commence enfin... 3-2-1-0 party!

Il en aura fallu du temps tellement de temps, avant que je me lance dans l'aventure du Blog... et dans l'aventure de MA propre vie aussi!

C'est pas parce qu'on est psy qu'on ne fuit pas, croyez-moi!!! On fuit quand même: c'est juste qu'on en est consciente, qu'on en connait les raisons, l'origine, le mécanisme... pis qu'on choisit de façon délibérée et éclairée d'utiliser cette stratégie de façon temporaire ou temporairement permanente dans mon cas!!!

N'avoir rien à raconter... même plus ses propres rêves! N'avoir rien à rêver??? Se dire trop occupée ou préoccupée, avoir trop de travail ou d'éventail de surchage, avoir trop d'engagements, être trop engagée, trop centrée sur les autres, sur son hôte surtout, trop centrée sur la vie de l'autre, l'autre conjoint en l'occurence. Être trop engourdie surtout, TERRIBLEMENT engourdie!!! Tellement engourdie qu'on a rien à raconter?

Gelée la source d'eau vive et tonifiante qui me caractérisait: ou était passé le feu du Bélier, ou était passé l'enfant rebelle que j'étais!!! Quand, et pourquoi ai-je perdu contact avec cet enfant Big Bang, ce trippeux du cahos? Je pourrais m'éterniser sur ses réponses... mais je profiterai plutôt de l'instant présent pour rêver l'avenir! À tous ceux qui me liront, je suis franchement désolée d'être aussi décousue: mais quel bonheur d'avoir à recoudre, même si plusieurs morceaux sont recyclés!

Après 8 ans d'une relation intense qui a connu ses beaux moments de bonheur, mais qui était devenue toxiquement hermétique, je reprends contact avec moi-même, mes passions, mes rêves, ma créativité, mon désir de changer le monde, bref avec l'ENFANT REBELLE QUE JE SUIS!

Puisse ce Blog sans prétention me permettre de retourner vers ma vraie nature... sans trop vous ennuyer je l'espère! De toute façon, soyons sincère: on écrit d'abord pour soi!!!


Narcissiquement vôtre. Julie la Psy

2 commentaires:

Le gars heureux a dit...

Que puis-je dire de mieux que Bonne Chance? Plein de choses finalement.. J'ai confiance en toi, tu vas réussir. T'as toujours été mon exemple de douce folie à suivre, pendant mon secondaire. Ressort la chanteuse country en toi. Je l'ai fait, ca fait du bien!!!

Manon a dit...

Ah ben crime! Je ne pensais jamais que ta résolution de 2006 allait finalement se réaliser! ahahahahah bienvenue dans le monde du blogue. Tu vas découvrir qu'on y prend un malin plaisir quand on vient à découvrir que ça peut intéresser pas mal plus que l'on pensait...Bonne aventure!