8.3.09

Perdre une heure... pour un peu plus de soleil!

Le problème avec mon Blog c'est que je suis trop lente à écrire... ou alors que ma vie est trop occupée? Sans blague, c'est pas simple d'avoir une vie suffisamment riche pour qu'il y ait matière à écrire, et d'y consacrer le temps voulu à le faire.
Il y a de ces moments intenses, souvent lorsque j'écoute de la musique sur mon vieux Compaq Pressario 900 datant de 2001 et devenu tellement trop lent pour gérer plusieurs programmes simultanément, moments intenses donc lors desquels j'ai de grandes idées créatrices! Je vous le jure! Je suis soudainement éprise d'émotions fortes et envahie par une histoire inspirée de toutes pièces par des faits vécus et portée par la musique s'échappant de mon ancêtre informatique, et il me prend alors de grandes idées d'écritures!!!
Comme il est plus souvent qu'autrement tout près de minuit lorsque ces élans soudains d'écriture s'emparent de moi, pas besoin de vous dire que je ne fais long feu, et qu'il en résulte un brouillon que j'enregistre aux oubliettes! Lorsque je ressors ce beau brouillon plein de ridicule qui tue, voilà qu'il est trop tard! Le momentum n'est plus là! L'histoire est passée date! Même les jeux de mots sont périmés!
Ainsi, depuis les 3 derniers mois, j'ai commencé des textes sur des sujets comme: l'art de peinturer sa cuisine un 24 décembre; mes déraisonnables résolutions 2009; les tumultueuses aventures d'une célibataire victoriavilloise qui ose déjouer le système et passer la St-Valentin seule à Mtl; les boires et déboires d'une fille sans aucune motricité qui suit des cours de Djembe et de Power Yoga; l'art de ne pas savoir négocier des options ou de ravais sur sa nouvelle voiture 2009 même en début de crise économique!
Mais bon, il est déjà trop tard pour en parler... et surtout bien trop tard pour en poursuivre l'écriture! Suis-je, comme mon vieil ordinateur, en train de devenir trop lente pour gérer plusieurs programmes à la fois? Mon processeur ne tient pas la route, je dois libérer un peu de mémoire vive, sans quoi tout gèle, ça plante, et ça prend des mois à redémarrer tout ça!!!
Sans aucun doute il faut que reprenne, que dis-je que je "prenne" (car je ne les ai jamais eues) de saines habitudes blogueuse! Il faudrait premièrement que je trouve du temps. Trouver du temps, trouver du temps perdu!
Rien à faire il n'y a pas de semaine des 4 jeudis, j'ai déjà vérifié! Le jour de la marmotte est une fiction je vous rappelle! Hum... on ajoute bien une journée dans l'année, une fois tous les 4 ans! Mais bon... on n'a pas eu de 29 février cette année et ça n'arrivera qu'en 2012 je crois. Et loin d'aider ma cause, nous allons avancer l'heure dans quelques semaines! Je vais pas gagner de temps comme ça, je vais plutôt en perdre!
Quoi? C'est déjà fait? On a déjà avancé l'heure? Mais personne ne m'a avertie: même pas ma mère! C'est vrai que depuis que j'ai franchi la trentaine, ma mère ne m'appelle plus pour me faire penser d'avancer l'heure! Ça fait d'ailleurs 3 ans que l'avancement de l'heure me prend par surprise: ah les drames de la trentaine!
Ça veut dire qu'il y aura du soleil plus longtemps dans ma vie! N'est-ce pas merveilleux? Mais ça veut dire aussi qu'au moment d'écrie ce texte, il n'est pas 23h30, mais plutôt minuit et demi... Vous comprenez bien sûr que ce n'est donc pas ce soir que je pourrai rétablir l'actualité de ma vie sur ce blog, faute de temps! Quoi que d'une certaine façon je n'ai jamais été aussi près de l'actualité que maintenant!
C'est d'ailleurs le titre que je donnerai à ce message que je vais publier plutôt que de le ranger aux oubliettes. Oui, oui, c'est vrai, que je vais publier, pour briser le cycle du brouillon qui dort dans le bac en plastique, dans le bacc en psycho, sans être recyclé!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je surfais tout bonnement sur le net quand j'ai pensé à ton blog!!! WOW! et j'ai pas tout vu! Tu écris tellement bien! Ça coule, c'est frais et rigolo! Tu as vraiment un beau style! J'adore!
Bizouxxxxxxxxxxx
Karine ;)

Klä-Hµde a dit...

Effectivement, comme Karine, je constate la fraîcheur de ton écriture, vive et preste comme une jeune fille, que tu es encore, d'ailleurs (sans préjudice). J'aime bien ton humour auto-ironique. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Tu dois écrire plus souvent. Bof! Comme tu fais partie de la fonction para-publique, tu feras peut-être ça à ta retraite. Tu auras tout le temps, alors, de courir les salons du livre. Pour signer tes rejetons, bien entendu. J'oubliais. Et passer à l'émission culture et société de Radio-Tralala.

Klä-Hµde a dit...

J'oubliais encore.
« Vive et preste comme une jeune fille », c'est une variante d'un extrait du poème UNE ALLÉE DU LUXEMBOURG, de Gérard de Nerval. Il faut pas plagier, c'est très mal. Ce Gérard écrit de très beaux poèmes.

Anonyme a dit...

LOVE!